Le ROCHER
(Monaco, Monaco) Dépôt légal : avril 2004, Achevé d'imprimer : mars 2004 Première édition Recueil de nouvelles, 192 pages, catégorie / prix : 17 € ISBN : 2-268-05047-5 Format : 13,2 x 20,0 cm✅ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
Même les fins du monde peuvent avoir quelque chose de merveilleux. Il suffit de le vouloir. Assister aux fêtes cruelles des seigneurs du futur, figurer dans une reconstitution un peu particulière de La Horde sauvage de Sam Peckinpah, se promener avec Alice dans un pays des merveilles privatisé, se retrouver en prison avec le Chevalier de la Barre ou faire l’amour une dernière fois dans une ville désertée avant une explosion nucléaire imminente.
Tout cela, vous pourrez le faire dans ces douze nouvelles où vous aurez pour compagnons des tueurs mélancoliques, des professeurs paranoïaques, des flics sentimentaux et des étudiantes qui se prennent pour Amélie Poulain. L’important, dans l’épouvante, c’est de garder le sourire aux lèvres, n’est-ce pas ? Bon effet de serre à tous !
Né en 1964 à Rouen, Jérôme Leroy publie depuis quelques années des romans et des nouvelles où se mêlent le noir, le fantastique et l’anticipation. On signalera notamment Monnaie bleue (éditions du Rocher, 1997), Big Sister (Librio, 2001), Bref rapport sur une fugitive beauté (Les Belles Lettres / Le Cabinet noir, 2002) et La Grâce efficace (Les Belles Lettres / Le Cabinet noir, 2003). Jérôme Leroy reconnaît par ailleurs avoir abusé de la lecture de George Orwell, Philip K. Dick et J. G. Ballard.