Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Alice au pays des clones

Claude SUREAU


Illustration de Karine BÉCOURT-FOCH

J'AI LU (Paris, France), coll. Littérature générale précédent dans la collection n° 5627 suivant dans la collection
Dépôt légal : octobre 2000, Achevé d'imprimer : 2 octobre 2000
Roman, 288 pages, catégorie / prix : I
ISBN : 2-290-30355-0
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

« Le problème venait de groupuscules qui avaient infiltré ces mouvements "biologiques" : la fameuse et redoutée LCR (ligue clone rouge) avait pour revendication essentielle la réalisation du clonage de Trotsky ; elle s'opposait (...) au collectif SPE (Staline pour l'éternté). »

Peut-on aborder avec humour et sans être ennuyeux des sujets passionnants, mais difficiles d'approche, tels que le clonage, la thérapie génique ou encore la fécondation in vitro ? C'est le défi que relève ici Claude Sureau.

Dans cette fable ironique et entraînante, il met en scène deux lapins chauffeurs de taxi ainsi que la fameuse Alice, empruntée à Lewis Carroll. Au-delà de la farce, il n'esquive aucune question et ne ménage pas les idées reçues.

« Pourquoi pas ? » Telle pourrait être la morale de sa réflexion.

Claude Sureau
Claude Sureau est gynécologue obstétricien, professeur émérite à l'université Paris-V-René-Descartes. Ses recherches l'ont conduit à être l'un des concepteurs et des initiateurs de la surveillance électroniques du foetus, le monitoring foetal.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD