Quatrième de couverture
Bernard Werber
Journaliste scientifique, il n'a pas encore trente ans lorsqu'il publie en 1992 son premier roman, Les fourmis, qui devient très vite un best-seller traduit en vingt-quatre langues. Suivront Le jour des fourmis, puis La révolution des fourmis, Les thanatonautes et Le livre du voyage.
Nous vivons dans un monde merveilleux et nous ne le savons pas. Nous côtoyons tous les jours des univers parallèles fabuleux - parfois inquiétants - et nous refusons de les voir. Par exemple, le royaume des fourmis, Bernard Werber pose sur le monde de l'infiniment petit comme sur l'infiniment grand un regard unique. Témoin son encyclopédie, ce livre secret où se mêlent physique et métaphysique, technologie et magie, mathématiques et mystique, épopées modernes et rites anciens. Y sont révéles, entre autres, le secret de la pierre philosophale et celui du pain, les projets des tyrans les plus vils et les plus belles utopies, les rencontres des civilisations humaine et animales, l'esclavage chez les rats...
Source étonnante d'informations hétéroclites (mais rigoureusement exactes), l'ensemble est pétri d'humour et superbement illustré par Guillaume Aretos. A lire pour le plaisir et... pour épater ses amis!
|