Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Hanami Sonata

Léa SILHOL

Cycle : Seppenko Monogatari  vol. 2 


Illustration de MAD YOURI & Léa SILHOL

NITCHEVO FACTORY (Montpellier, France), coll. Résidence des Vertiges précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : octobre 2018
Réédition
Roman, 272 pages, catégorie / prix : 20,99 €
ISBN : 979-10-94902-14-1
Format : 17,0 x 22,0 cm
Genre : Science-Fiction

Roman tiré de la novella « Le Maître de Kōdō ». Édition regular.


Quatrième de couverture

Léa Silhol a été nippophile obsessionnelle et ‘éleveuse d’érables japonais’ avant même de devenir écrivain.
Le Seppenko Monogatari relie ses Cycles du Dit de Frontier, Vertigen, et l’ensemble de ses textes japonais au carrefour de la Fantasy, de la Fantasy Urbaine, et du Cyberpunk. Hanami Sonata sera immédiatement suivi par le diptyque de romans Gridlock Coda et le recueil de nouvelles Masshiro Ni.

 

1999 – Kyoto

Dans une demeure antique, nichée sous l’épaule des forêts d’Arashiyama, la mangaka Izôkage Fuyue est perdue dans la neige d’un écran, connectée à la matrice par ses cheveux // Près d’un saule, le parfumeur Hatsuyuki, son frère, révèle à cinq visiteurs venus d’occident le secret des tatouages de Kamen // Sous la pluie diluvienne du Grid, un hacker fay court, entre les lames des unités contre-mesures et les strates de Glace Noire // Sous l’aiguille et le sourire d’une ancienne, le destin de la prêtresse de Frontier prend vie comme une étincelle vouée à ne jamais craindre l’extinction, tandis que les couleurs descendent du ciel blanc sur l’aile des feuilles d’érables // Sur un store teinté de bleu nocturne, la silhouette d’un homme inscrit les stances du Bushido, en contrepoint des métaux d’un tableau oublié de Klimt /

… // …
1999-2013 – Seattle / Kyoto / New York / Tokyo

Entre les Fays de Frontier et les Izôkage, de part et d’autre de l’océan, la trace de ce qui a été noué demeure, le long des fils coruscants de la matrice, de la brûlure des encres, du rouge du sang, du grand blanc des deuils, et de la chute incessante des pétales de cerisier. Puisque la fraternité et l’amour sont, comme l’Hanami, une boucle qui n’a pas de fin.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87249 livres, 112058 photos de couvertures, 83683 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD