Quel ennui !
Mon père a loué une maison pour les vacances dans un coin si isolé qu'on se croirait au bout du monde ! Pas du tout le genre d'endroit où je rêve de passer des vacances, mais papa a besoin de calme pour finir son roman et je n'ai pas mon mot à dire ! La maison ne me plaît pas beaucoup et ma chambre a quelque chose d'étrange. Je ne sais pas quoi, mais je le sens, il va se passer des choses bizarres !
Alors quelle trouille quand la maison se met à exhaler une odeur pestilentielle et que le miroir de ma chambre reflète une petite fille qui n'est pas moi ! ... Quelle histoire mystérieuse cache cette maison ?
Peut-être une histoire d'amour ...
J'en doute !
Lorsqu'ils naquirent, l'un en juillet, l'autre en novembre, la même fée était de service. A Pierre Mezinski, elle dit : " Tu aimeras les cailloux et les dictionnaires ; tu joueras du banjo et de la steel-guitar ; tu seras écrivain et vivras de ta plume, mais comme il faut dans tout pied une épine, tu ne sauras jamais conduire. "
A Corinne Bouchard, la fée déclara : " Tu aimeras les chats et le blues ; un jour, tu rencontreras un musicien avec qui tu écriras des romans. Tu le reconnaîtras facilement : c'est celui qui ne sait pas conduire. Quand on vous demanderas pourquoi vous écrivez ensemble, vous direz qu'une fée vous a fait frère et sœur d'imagination, mais personne ne voudra vous croire. "