Quatrième de couverture
Sinistre-sur-Mer a toujours été un endroit étrange habité par d'inquiétante histoires. On y croise des chats qui parlent et ce sont les livres, ici, qui choisissent leurs lecteurs…
À la recherche de ses parents, disparus là douze ans plus tôt, Violette Parma engage Herbert, Trouveur d'Objets Perdus à l'Hotel du Grand Nautilus.
Ensemble, les deux jeunes gens découvrent bientôt que Mr Parma écrivait un livre sur la légende de la malamandre, terrifiant monstre marin qui viendrait chaque année pondre son oeuf magique dans l'épave d'un vieux vaisseau échoué sur le rivage. Or, justement, selon cette légende, la date de la ponte approche…
Se pourrait-il que la malamandre existe vraiment ? Herbert et Violette n'en sont pas certains mais c'est leur seule piste et ils sont bien décidés à la suivre jusqu'au bout.
Ce qu'ils ignorent encore, c'est qu'il ne sont pas les seuls à rechercher le monstre. Et que les personnages malfaisants qui convoitent son oeuf magique sont prêts à toutes les infamies pour l'obtenir…
Né en 1973 en Angleterre, diplômé de la Art School of Cambridge, Thomas Taylor partage son temps entre l'illustration d'album et l'écriture de roman pour la jeunesse. Il est l'auteur des couvertures anglaises de Harry Potter.
|