Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Yeux des ténèbres

Dean R. KOONTZ

Titre original : The Eyes of Darkness, 1982
Première parution : Fontana, 1982   ISFDB
Traduction de Jacqueline LENCLUD

L'ARCHIPEL (Paris, France)
Date de parution : 28 mai 2020
Dépôt légal : mai 2020
Réédition
Roman, catégorie / prix : 22 €
ISBN : 978-2-8098-2909-9
Format : 14,0 x 23,0 cm
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
" Comment Dean Koontz a-t-il pu, dès les années 1980, anticiper la pandémie actuelle du Coronavirus ? " The Daily Mail
Danny, 10 ans, est mort dans un effroyable accident. Et Tina, sa mère, n'a jamais pu identifier son corps.
Un an plus tard, des signes prouvent pourtant à Tina que son fils est toujours en vie. Dès lors, elle n'a qu'une obsession : le retrouver et découvrir la vérité.
Mais elle dérange et les services secrets tentent de l'assassiner. Qu'ont-ils à cacher ? Et si Danny était celui par qui la fin de l'humanité pouvait arriver ?
Relire aujourd'hui ce thriller écrit dans les années 1980 donne des frissons...

" Dean Koontz évoque dans Les Yeux des Ténèbres un mystérieux virus aux ressemblances frappantes avec le Covid-19, à commencer par son nom, le Wuhan-400, et l'époque à laquelle il sévit, aux alentours de 2020. " Europe 1

" Une prédiction du Coronavirus avec près de quarante ans d'avance. " LCI
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87250 livres, 112059 photos de couvertures, 83684 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD