BLACK COAT PRESS
(Tarzana, États-Unis), coll. Rivière Blanche - Fusée n° 92 Dépôt légal : juin 2020 Première édition Anthologie, 304 pages, catégorie / prix : 24 ISBN : 978-1-61227-982-4 Format : 12,6 x 20,4 cm❌ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
« Merveilleux scientifiques de tous les pays, unissez-vous ! » Tel pourrait être le cri de ralliement de ce sixième tome d’une série anthologique dédiée et dévouée à la réappropriation de tout un patrimoine de l’imaginaire – de moins en moins méconnu, il faut le reconnaître. Les histoires totalement inédites narrées en ces pages sont en effet une invitation au voyage, et la preuve vivante que le merveilleux scientifique est de tous lieux, en plus d’être de tous temps.
Vous allez donc partir à la découverte de secrets enfouis au fin fond du Sahara, rencontrer les fruits de l’enfantement de la mythologie polynésienne et de l’anticipation de jadis, assister à un futur plus incroyable que tout ce que Karel Capek avait pu rêver, comprendre que le réalisme fantastique latino-américain a des racines plus profondes qu’on ne le croit communément, et pleurer devant la destinée tragique d’un savant nippon.
Mais pour satisfaire les deux hémisphères de votre cerveau, celui consacré au divertissement, et celui dédié à l’étude, la maison ne recule devant aucun sacrifice : faire émerger des profondeurs l’œuvre d’un auteur norvégien de la fin du XIXe siècle, ou transmuter une étude de référence consacrée au merveilleux scientifique britannique ne sont point des obstacles pour nous. Pour conclure, qui mieux que Robert Darvel en personne, l’aventurier-écrivain… à moins que ce ne soit l’inverse ? C’est désormais une certitude : le merveilleux scientifique n’a pas fini de faire sa révolution !