Quatrième de couverture
Le corps roula au sol avant de se figer sur le dos, bras en croix, exposant à la vue de tous la dépouille d'un homme entre deux âges, le visage bleui, les yeux exagérément exorbités, la langue sortie comme une virgule incongrue, le cou renflé d'une énorme boursouflure noirâtre.
Otis hurlait tout en piétinant le cadavre :
— Regardez ce qui vous attend si vous tentez de vous enfuir ! On vous laissera courir jusqu'à ce que ce collier que vous portez se resserre peu à peu et vous cisaille la gorge !
Un long murmure d'effroi parcourut l'assistance. Jag caressa instinctivement son curieux licol. Lui aussi était réduit à cet esclavage honteux.
L'univers se rétracte. La Terre est condamnée. Le temps de l'Après Civilisation est venu. Celui de l'obscurantisme, de la férocité, de la violence. Pourtant, il faut bien survivre en attendant la Grande Déflagration.
Parce qu'il a la vélocité du Jaguar, on le surnomme JAG. Car seul un véritable fauve peut subsister dans ce nouveau monde sauvage.
Auteur de nombreux romans policiers et de science-fiction publiés au Fleuve Noir, Christian Mantey crée Jag en 1985 en collaboration avec plusieurs auteurs dont Pierre Dubois, Serge Brussolo et Joël Houssin.
|