Katia Lanero Zamora est née en 1985 à Liège. Après une licence en langues et littératures romanes et un master en métiers du livre à l’Université de Liège, elle écrit les textes de deux albums jeunesse parus aux éditions Luzabelle. La Reine de la pluie est le deuxième volet de sa trilogie les Chroniques des Hémisphères (après Le Bal des poussières, paru aux Impressions Nouvelles en 2012).
Au Sud, la pluie est tombée lors d'un mémorable Bal des Poussières, mais il est trop tôt pour crier victoire : les Nassarahs possèdent toujours le Bâton de Saâga. Et un long cortège de malheureux est encore sur la Route des Oubliés... Sagana veut retrouver le talisman et les disparus. Accompagnée de son frère Abdoulaye, de son ami Abrahim et de son fidèle Mangwa, elle est prête à tout pour accomplir sa mission. Mais les Hommes Intègres du Faso accepteront-ils de mettre leur destin entre les mains d'une femme si jeune et si têtue ?
Au Nord, grâce à I'Attrape-rêves, de nombreux adolescents sont désormais liés à leurs animaux-totems. Caracal, Patou et Phacoch' doivent quitter Spes et affronter les terribles dangers de la Forêt Noire et des favelles, où règnent la misère et la violence. Caracal, de plus en plus lié à Mangwa, s'inquiète pour Sagana et ses amis. Il sait qu'elle a besoin de lui. Mais avant de traverser le Mur pour la rejoindre, il veut retrouver la trace de Shikra, disparue avec Aurochs ...
Le monde est vaste, et leur quête, périlleuse.