Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Fléau Atlantis

A.G. RIDDLE

Titre original : The Atlantis Plague, 2013
Première parution : Amazon Digital Services, novembre 2013
Cycle : La Trilogie Atlantis  vol. 2 

Traduction de Frédéric LE BERRE

BRAGELONNE (Paris, France)
Date de parution : 10 juin 2020
Dépôt légal : juin 2020
Première édition
Roman, 512 pages, catégorie / prix : 17,90 €
ISBN : 978-2-35294-645-8
Format : 15,5 x 24,5 cm
Genre : Fantasy

Existe aussi au format numérique (ISBN : 979-10-281-2113-6).



Quatrième de couverture

Un fléau oublié surgit du passé… et cette fois, l’humanité pourrait en être à jamais transformée. La course contre la montre pour enrayer le fléau Atlantis est lancée.

Découvrez le nouveau thriller haletant de l’auteur du Gène Atlantis, phénomène mondial traduit dans une vingtaine de langues et vendu à plusieurs millions d’exemplaires.

À Marbella, en Espagne, la généticienne Kate Warner met au jour une réalité terrifiante : la race humaine pourrait être au bord de l’extinction, alors qu’une pandémie sans précédent déferle sur le globe. Les survivants voient leur génome transformé. Certains évoluent rapidement. Les autres régressent inexorablement. Les pays industrialisés proposent un médicament miracle – Orchidée – distribué dans les camps de réfugiés, mais qui traite les symptômes sans soigner le mal. La firme Immari International quant à elle entrevoit un monde dominé par les survivants génétiquement supérieurs : une nouvelle race humaine.

Avec pour enjeu le contrôle de la population, le bras de fer entre les Immari et l’Alliance Orchidée bascule dans le conflit ouvert. L’humanité n’a plus qu’un seul espoir : trouver un remède au fléau Atlantis avant qu’il ne soit trop tard…

Kate Warner se lance alors dans un périple à travers les champs de ruine de l’Europe et de l’Afrique, mais ce sont ses recherches sur le passé qui vont la mener à une stupéfiante découverte. L’histoire de l’évolution humaine n’est pas ce qu’elle semble être, et rétablir l’équilibre pourrait bien exiger d’elle un sacrifice impossible…
 

« Un récit bourré d’action à la Da Vinci Code, mêlant révélations historiques, sociétés secrètes et une intrigue haletante autour du globe. » MTV.com (sur Le Gène Atlantis)

« La rencontre de Dan Brown et de Michael Crichton. » The Guardian (sur Pandemic)

 « Bien construit, doté d’une mécanique digne d’une montre suisse, un roman plein d’action, une intrigue captivante, et bien sûr des engrenages à n’en plus finir. » Diana Gabaldon, autrice de la série Outlander (sur Departure)

« Riddle reste au plus près de ses personnages en plus de faire la part belle aux merveilles de la technologie. » Publishers Weekly (sur Departure)

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 73626 livres, 80841 photos de couvertures, 69122 quatrièmes.
8520 critiques, 39656 intervenant·e·s, 1516 photographies, 3734 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.