Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Pluie

Chew KIM

Titre original : Yu, 2016
Première parution : Pékin (Beijing), Chine : Aquarius Publishing, 2016   ISFDB
Traduction de Pierre-Mong LIM

Philippe PICQUIER (Arles, France)
Date de parution : 8 octobre 2020
Dépôt légal : octobre 2020
Première édition
Roman, 144 pages, catégorie / prix : 16 €
ISBN : 978-2-8097-1500-2
Format : 13,0 x 20,5 cm
Genre : Fantastique

Couverture : © GettyImages
Langue originelle Chinois (Malaisie)
Disponible en formant numérique.


Quatrième de couverture

La pluie s'abat sur la forêt vierge malaisienne. Le tumulte emplit tout le ciel et la terre, comme s'il n'y avait plus ni jour ni nuit, ni début ni fin. Noyée sous le déluge, en bordure d'une plantation d'hévéas, se tient une petite maison qui abrite une famille de migrants chinois, le père, la mère et leur petit garçon Sin. Ce soir-là, les chiens aboient soudain furieusement, le père change de visage : un tigre rôde autour de la maison. 
Les jours sont rythmés par le rude labeur de la récolte du latex. On entaille avec eux le tronc des arbres immenses qui parfois tombent et tuent, on affronte les tempêtes, les inondations, les violences de l'invasion japonaise qui n'épargneront pas les hommes. On se laisse conduire au cœur de la jungle à la rencontre des morts et des esprits qui la peuplent. On se laisse envoûter par ce roman hypnotique traversé par un grand souffle poétique.

Roman traduit du chinois (Malaisie) par Pierre-Mong Lim

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87250 livres, 112059 photos de couvertures, 83684 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD