Quatrième de couverture
Jean-Claude FROËLICH
Docteur en sciences humaines, spécialiste de l'étude des religions d'Afrique Noire, il s'interroge sur les origines de l'homme. La préhistoire le passionne. Il croit beaucoup à l'information véritable par le canal de la fiction et des situations romanesques. Parallèlement à des ouvrages d'éthnologie comme le KONKOMBA DU NORD TOGO - ANIMISMES - LES NOUVEAUX DIEUX D'AFRIQUE... réservés aux initiés, il publie une série de romans qui lui permettent d'atteindre le grand public : VOYAGE AU PAYS DE LA PIERRE ANCIENNE - NAUFRAGE DANS LE TEMPS - LE MASQUE DU TAUREAU - LA GAULE APPELLE I.S.T. - LA HORDE DE GOR.
De téméraires explorateurs du passé vous entraînent à leur suite, dans une fabuleuse remontée du temps, sur les lieux mêmes où sera bâti Paris quelques 55 000 ans plus tard. Ils se lient d'amitié avec Gor, un néanderthalien chef de tribu, dont ils partagent la vie primitive, mais les terribles « diables rouges » dévoreurs d'hommes, les guettent... Nane, la jeune fiancée de Briant est la proie qu'ils convoitent..
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - Dialogue avec le Lecteur, pages 145 à 154, article1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Le Masque du Taureau (MAGNARD, 1979) sous le titre Dialogue avec le lecteurPremière parution en 0 (non référencée dans nooSFere). 2 - Les Origines de l'homme, pages 152 à 153, liste2 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in La Horde de Gor (MAGNARD, 1983)- in La Horde de Gor (MAGNARD, 1987)Première parution en 0 (non référencée dans nooSFere). 3 - Petit lexique, pages 154 à 157, lexique2 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in La Horde de Gor (MAGNARD, 1983)- in La Horde de Gor (MAGNARD, 1987)Première parution en 0 (non référencée dans nooSFere). 4 - Bibliographie, pages 158 à 159, bibliographieInédit.
|