Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Ys en été

Martial CAROFF

Cycle : Les Quatre Saisons d'Ys  vol. 4



TERRE DE BRUME (Dinan, France), coll. Granit noir
Date de parution : 14 mars 2002
Dépôt légal : mars 2002
Première édition
Roman, 182 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-84362-146-1
Format : 11,0 x 17,0 cm


Autres éditions
   in Les Cinq saisons d'Ys, TERRE DE BRUME, 2007

Quatrième de couverture

Lola Marcel est une fille réputée naïve, disgracieuse et acrimonieuse. Mais cela ne semble pas rebuter l'homme noir, puisque celui-ci entreprend hardiment de lui faire le grand jeu de la rencontre fortuite, suivie du coup de baise à la maison. Aussi sec, la fille perd sa tristesse chronique et devient même presque sympa. Mais il y a un problème: le type, il n'est pas franchement net. Habillé comme un vampire de vaudeville, il ne sort dans les rues d'Ys qu'à la tombée du jour et médite un tas de projets aussi sombres que lui. Pour preuve, y a qu'à voir son copain, l'homme blanc. Pas mal non plus, celui-là ! Complètement cintré, même. Nu sous sa toge, il passe ses nuits dans son appartement à réciter des passages de la Conjuration de Catilina devant un auditoire d'ombres fantomatiques...

Cette belle brochette de branques prépare un sale coup, aucun doute possible ! Un coup tordu, bien dans la tradition de la nouvelle ville d'Ys. Une cité qui, par ailleurs, se trouve complètement paralysée par ses chauffeurs de bus réclamant âprement le droit à la retraite à cinquante-cinq ans ! Ils ont bien choisi leur moment, ceux-là !

Bref, pour éviter le cataclysme, il faudra que se combinent à l'astuce de Quentin Le Louarn, le détective paléontologue, toute la hargne de Bruno Krafft, le flic à tout faire, la sagesse de Robert Schetzel, la bonhomie de Jacky Le Moigne et la finesse de Nolwenn Kerné.

C'est bien le minimum !

Martial Caroff est Maître de Conférences à l'université de Bretagne Occidentale et spécialiste du polar anticonformiste. Avec Ys en été, la tétralogie des Quatre Saisons d'Ys s'achève par un feu d'artifice à la fois tragique et dérisoire.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 74387 livres, 82958 photos de couvertures, 70026 quatrièmes.
8532 critiques, 40340 intervenant·e·s, 1569 photographies, 3737 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.