Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Élixir ultime

Lucie PIERRAT-PAJOT

Première parution : Paris, France : Gallimard Jeunesse, juillet 2018
Cycle : Les Mystères de Larispem  vol. 3


Illustration de Sam VAN OLFFEN

GALLIMARD (Paris, France), coll. Folio SF précédent dans la collection n° 690 suivant dans la collection
Date de parution : 2 septembre 2021

Réédition
Roman, 464 pages, catégorie / prix : F8
ISBN : 978-2-07-294455-0
Format : 10,8 x 17,8 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

La comtesse Vérité rêve de posséder l’élixir ultime permettant de contrôler les foules par la seule pensée. Qui pourra arrêter celle qui s’apprête à déclencher une guerre internationale, à la veille du nouveau siècle ? Nathanaël, parti à la recherche de ses origines hors de Larispem ? Liberté, enfermée dans la sinistre prison de la Petite Roquette ? Ou Carmine, tiraillée entre son indéfectible amitié et sa loyauté envers les louchébems ?

L’élixir ultime est le troisième tome des Mystères de Larispem, lauréat de la deuxième édition du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL, une série steampunk captivante.

Lucie Pierrat-Pajot est née en 1986 å Nevers. Elle fait plusieurs détours dans diverses régions de France avant de s'installer dans I'Yonne avec son mari et sa fille, où elle travaille actuellement comme professeur-documentaliste dans un collège.
 

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD