Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Chien du Forgeron

Camille LEBOULANGER

Première parution : Rennes, France : Argyll, 19 août 2021

Illustration de Xavier COLLETTE

ARGYLL (Rennes, France)
Date de parution : 19 août 2021
Dépôt légal : août 2021, Achevé d'imprimer : 3ème trimestre 2021
Première édition
Roman, 256 pages, catégorie / prix : 19,90 €
ISBN : 978-2-492403-19-4
Format : 15,0 x 20,8 cm
Genre : Fantasy



Quatrième de couverture

« Il en est ainsi des bonnes histoires : peu importe si l’on connaît leur déroulement ou si l’on devine la fin. Cela ne gâte en rien le plaisir de les entendre ni même celui de les raconter. Une bonne histoire est comme une bonne chanson. C’est un air dont on ne se lasse jamais du refrain. »

Approchez, approchez ! Alors que tombe la nuit froide, laissez-moi vous divertir avec l’histoire de Cuchulainn, celui que l’on nomme le Chien du Forgeron ; celui qui s’est rendu dans l’Autre Monde plus de fois qu’on ne peut le compter sur les doigts d’une main, celui qui a repoussé à lui seul l’armée du Connacht et accompli trop d’exploits pour qu’on les dénombre tous.

Certains pensent sans doute déjà tout connaître du Chien, mais l’histoire que je m’apprête à vous narrer n’est pas celle que chantent les bardes. Elle n’est pas celle que l’on se raconte l’hiver au coin du feu. J’en vois parmi vous qui chuchotent, qui hésitent, qui pensent que je cherche à écorner l’image d’un grand homme. Pourtant, vous entendrez ce soir la véritable histoire du Chien. L’histoire derrière la légende. L’homme derrière le mythe.

Approchez, approchez ! Venez écouter le dernier récit d’un homme qui parle trop…

Né en 1991, Camille Leboulanger a publié son premier roman à tout juste vingt ans. Il vit désormais en Bretagne, où il enseigne le français. Il aime le disco, le vieux hard-rock, la bière belge et l’œuvre de Kim Stanley Robinson.
Cuchulainn est l'un des personnages les plus importants de la mythologie celtique. Sa force physique, ses pouvoirs magiques et ses soutiens divins en font un homme extraordinaire, capable de tout. En se confrontant à cette légende, l'auteur s'attaque en réalité à un mythe plus universel : celui de la virilité.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 79104 livres, 91835 photos de couvertures, 75088 quatrièmes.
9023 critiques, 43007 intervenant·e·s, 1660 photographies, 3772 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.