Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

B.B. ALSTON

Titre original : Amari and the Night Brothers, 2021
Première parution : New York, U.S.A. : Balzer + Bray, 19 janvier 2021
Cycle : Amari vol. 1

Traduction de Sidonie VAN DEN DRIES

BAYARD (Montrouge, France), coll. Bayard jeunesse
Date de parution : 22 septembre 2021
Dépôt légal : 2021
Première édition
Roman, 528 pages, catégorie / prix : 15.90 €
ISBN : 979-10-363-1885-6
Format : 13,5 x 20,0 cm
Genre : Fantastique



Quatrième de couverture

Amari, douze ans, n’a jamais cessé de croire que son frère Quinton, disparu depuis six mois, était vivant.
Quand elle découvre une étrange mallette et une invitation à se rendre au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles, la jeune fille n’hésite pas. Elle est persuadée que la disparition de son frère a quelque chose à voir avec cette organisation secrète. Quand elle se présente à l’adresse indiquée par l'invitation, elle est reçue par un ascenseur parlant et pénètre un monde magique.
Amari y découvre que son frère était un agent de talent. Aidé de sa partenaire Maria Van Helsing, Quinton est responsable de l'arrestation de l'épouvantable magicien Raoul Moreau, le dernier Frère de la Nuit. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Amari a le choix : s'engager en tant qu'apprentie, ou tout oublier. Elle décide de rejoindre le département des Enquêtes surnaturelles pour en savoir plus.
Malheureusement, lors de la cérémonie d'accueil, elle fait exploser la boule de cristal qui doit amplifier un de ses talents. Sa colocataire de chambre, Elsie, dragon-garou inventive, est devenue génie de l’invention ; l’insupportable Lara Van Helsing est dotée de capacités physiques surhumaines et l’intrigant Dylan Van Helsing d’une visée infaillible, il ne rate jamais ses tirs... Amari, elle, se découvre magicienne illusionniste, ce qui est de très mauvais augure ; les magiciens sont les ennemis du Bureau ! Son lien de parenté avec Quinton plaide en sa faveur, et Amari peut débuter son apprentissage. Si elle réussit trois épreuves, elle pourra se former en tant qu'agent junior et devra revenir tous les étés. Mais un fidèle apprenti de Moreau menace toujours le monde surnaturel, et ses propres camarades de classe la voient comme est une ennemie. Amari devra faire preuve d'un courage inouï. Car si elle ne va pas au bout de sa formation, elle ne saura jamais ce qui est arrivé à son frère.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 74089 livres, 82044 photos de couvertures, 69703 quatrièmes.
8527 critiques, 40057 intervenant·e·s, 1541 photographies, 3735 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.