Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
De l'amour

Herbert George WELLS

Textes réunis par Laura EL MAKKI



GALLIMARD (Paris, France), coll. Quarto
Date de parution : 11 février 2021

Première édition
Omnibus, 1024 pages, catégorie / prix : 26 €
ISBN : 978-2-07-284944-2
Format : 14,0 x 20,5 cm
Genre : Imaginaire

82 illustrations intérieures.



Quatrième de couverture

CE VOLUME CONTIENT
Une fâcheuse histoire d'amour - La Déconvenue de Jane - Le Mari terrible - La Présence au coin du feu - Le Choix d'une épouse - La Burlesque Équipée du cycliste - L'Amour et M. Lewisham - Mlle Waters - Ann Veronica.


Auteur de célèbres romans d’anticipation (La Machine à explorer le temps, La Guerre des mondes, L’Île du docteur Moreau…), voix dominante de son temps, l’écrivain britannique H. G. Wells (1866-1946) a porté tout au long de sa carrière un regard acéré sur le monde d’alors. Au cœur d’une oeuvre foisonnante dominée par ses spectaculaires scientific romances, l’amour occupe une place insoupçonnée.
Biologiste de formation, Wells étonne en décryptant les emballements du cœur et du corps, contre une société qu’il juge corsetée, gouvernée par des conventions, contre le mariage. Pleines d’humour, ses fictions empreintes d’une virulente critique sociale, donnent à lire un auteur qui, inspiré de ses propres extravagances sentimentales et sexuelles, se rit des couples mal assortis, applaudit à l’aventure et s’intéresse à l’émancipation féminine. Pour lui, aimer n’est pas un engagement, c’est un acte de liberté.
Cette édition Quarto propose de découvrir ce continent inconnu de l’œuvre de Wells, au travers d’un choix de nouvelles et de romans – comiques, politiques, fantastiques ou d’inspiration autobiographique. En appendice, des extraits inédits d’un Post-scriptum à sa Tentative d’autobiographie, sorte de confession d’un amoureux fluctuant, font écho aux textes de fiction et brossent le portrait d’un homme complexe, en quête d’un idéal qui s’esquive, en quête de son « Ombre-Amoureuse ».

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 80912 livres, 95919 photos de couvertures, 76974 quatrièmes.
9457 critiques, 43946 intervenant·e·s, 1678 photographies, 3797 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.