Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Soucoupes violentes

Patrick EUDELINE

Première parution : Paris, France : Grasset, mars 2004


GRASSET (Paris, France)
Date de parution : 14 avril 2004
Dépôt légal : avril 2004, Achevé d'imprimer : mars 2004
Première édition
Roman, 304 pages, catégorie / prix : 18 €
ISBN : 2-246-64231-0
Format : 13,0 x 20,5 cm
Genre : Hors Genre

Roman dédié à Louis Pauwels et Jacques Bergier et aux Tornadoes
Livre avec jaquette
Photo : © Photonica


Quatrième de couverture

« On pourrait dire que c'est l'histoire d'un jeune glandeur qui devient gourou-star des médias. Et que c'est l'occasion d'une charge terrible, une vision du siècle nouveau et de l'époque. Gravement décadente, la vision. Bien sûr.

On pourrait dire aussi que le sujet du livre, c'est l'occultisme, ou les extra-terrestres. Voire les vampires. Notre jeune héros a des flashes, des rêves, se croit détenteur du message des grands anciens... Pénibles, les grands anciens, pas très rock and roll dans l'ensemble. D'ailleurs, il se révolte. Façon sataniste, luciférien et tout le bataclan.

Rock and roll. Justement. On peut croire que tout cela existe. Que notre héros prend vraiment le thé avec Kurt Cobain, Sid Vicious, Claude François ou Jean Yanne, qu'il a prévu la mort de Johnny Hallyday. Qu'il est le vrai Rael et que, les extraterrestres, l'Antéchrist, toute la Sainte Famille, reviennent pour le Jugement Dernier. Ou pas. Peu importe finalement, notre héros lui même ne sait plus trop. Ce qui est sûr, c'est que les années 2000 sont parties pour courir après les extraterrestres : ils seront les nouveaux Steevy et Loana ! De l'authentique chair à hit parade. On trouve d'ailleurs dans le livre des citations de Friedrich Nietzsche, de la Bible comme d'Annie Cordy. Normal, l'époque est ainsi. Bric-à-brac culturel. Le médium est le message. Le bouquin s'arrête avec la fin du monde. Ce qui peut se comprendre. Commentée en direct live par Nikos Aliagas de Star Academy, comme il se doit.

L' affaire est donc une sorte d' OVNI qui tient autant du Matin des magiciens que d'un film culte de Jean Yanne. Mais très Rock and roll. Quand même. On se refait pas. »

P.E.

Patrick Eudeline est l'auteur de L'Aventure Punk (1977) et de deux romans : Ce siècle aura ta peau (1997) et Dansons sous les bombes (Grasset, 2002).

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD