Elle s’appelle Faustine Sullivan. Elle a dix-sept ans. Il y a quelques mois, elle vivait dans l’ombre de Sasha, son frère jumeau. mais depuis sa rencontre avec Andrea Salvaggi, tout a changé. Faustine s’est découvert une passion : l’escalade. Et elle l'a découvert, lui...
Leur amour aurait dû être simple, léger, innocent, l’amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Pourtant ce qui unit Faustine à Andrea, c’est un amour dévorant. Un amour qui ne laisse pas de place à l’erreur.
Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut aimer qu’à une personne. Une seule. Si Faustine n’est pas son âme sœur, elle en mourra…
« Emmanuelle de Jesus s'empare du mythe de Salmacis pour traiter de la confusion des sentiments adolescents et de l'amour fou et absolu. Elle compose ainsi un texte très contemporain, intemporel, flirtant avec les frontières du fantastique. »
Michel Abescat, Télérama
« Une magnifique découverte ! Une nouvelle écriture ! Saisissant et bouleversant ! il y avait longtemps qu'un livre ne m'avait pas transportée comme ça. À lire de toute urgence ! »
Laurence Tutello, Le Chat pitre