Il est un endroit légendaire, au cœur de l’Empire de Grif’, dont on ne parle qu’à voix basse : la Tour Écarlate.
Ce donjon de pierre rouge, entouré de mystère et de crainte, est la demeure des phéniciers. Depuis la nuit des temps, ces mages préservent un secret qui pourrait être vital dans la guerre qui s’annonce : la maîtrise des fabuleux oiseaux de feu !
Januel, le plus doué de leurs disciples, a été choisi pour faire renaître le phénix de l’empereur. Ce prodige doit sceller l’alliance des royaumes contre l’ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais la cérémonie tourne au drame et confronte le jeune homme à un destin inouï…
« Un talent et une imagination qui n’ont rien à envier aux Anglo-Saxons. Bâtisseur de mythes et conteur averti, Mathieu Gaborit nous propulse dans un univers passionnant. » Lanfeust Mag
Parution en ouvrage indépendant : - Cœur de Phénix (BRAGELONNE, 2000) - Cœur de Phénix (J'AI LU, 2003) - Cœur de Phénix (J'AI LU, 2005) Première parution en 2000 (non référencée dans nooSFere).
Parution en ouvrage indépendant : - Le Fiel (BRAGELONNE, 2001) - Le Fiel (BRAGELONNE, 2001) - Le Fiel (J'AI LU, 2004) - Le Fiel (J'AI LU, 2005) Première parution en 2001 (non référencée dans nooSFere).