Quatrième de couverture
Les monstres des légendes celtes cherchent à envahir l'Irlande. Affronte avec William et Fiona les guerriers de l'armée de l'Ombre !
L'Irlande... le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère, qui refusait de retourner sur cette île, a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage.
Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.
Éric Simard est tombé amoureux de l’Irlande en écrivant cette saga… Rien d’étonnant, dès lors, à ce que le lecteur soit immédiatement embarqué : cette épopée gorgée de légendes celtes fascine. Le Souffle de la Pierre d’Irlande a reçu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le prix des Incorruptibles et le prix Européen du Roman pour Enfants.
|