Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Ailes ténébreuses

Nicki Pau PRETO

Titre original : Wings of Shadow, 2021
Première parution : Margaret K. McElderry Books, 13 juillet 2021
Cycle : Sœurs de sang  vol. 3

Traduction de Kekai KOTAKI

LUMEN (Paris, France)
Date de parution : 7 octobre 2021

Première édition
Roman, 768 pages, catégorie / prix : 16,00 €
ISBN : 978-2-37102-318-5
Format : 14,2 x 22,5 cm
Genre : Fantasy



Quatrième de couverture

C’est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c’est ainsi qu’elle s’achèvera.

La vérité a fini par éclater et l’identité de Véronyka, par être dévoilée : elle n’est autre que la fille de Phéronia Pyromaque, l’héritière du trône de l’empire aurain. Mais la jeune Dresseuse de phénix n’est pas encore prête à assumer cette lourde responsabilité. Entre la réunion du Grand Conseil qui approche à grands pas, la guerre civile sur le point d’éclater à Pyra et Tristan, tombé aux mains de l’ennemi, la princesse ne sait plus où donner de la tête.

Mais on n’échappe pas à son destin. Et Avalkyra Pyromaque, sa tante, l’a bien compris. Profondément meurtrie par la dernière bataille qui les a opposées, la reine ressuscitée prépare sa terrible vengeance et compte bien, quant à elle, revendiquer son titre. Car voilà qu’elle a enfin trouvé son âme sœur, une stryge du nom d’Onyx, née dans le gouffre fumant de la Flamme éternelle d’Aura. Or, alliée à cette puissante créature de Nox et à ses centaines de congénères aux ailes ténébreuses, elle ne reculera devant rien pour mettre à feu et à sang ce monde qui a osé la rejeter.

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l’aventure… La guerre est déclarée entre les deux héritières Pyromaque. Qui la remportera ? Qui s’emparera du trône pour diriger l’empire aurain ? Entre Une braise sous la cendre et Eragon, une saga incendiaire, saluée par la critique aux États-Unis.

Nicki Pau Preto vit tout près de Toronto au Canada. Après une formation en arts graphiques, une maîtrise d’histoire de l’art et un diplôme de graphiste, elle a découvert deux choses : qu’elle aimait, plus que tout, s’évader dans des mondes imaginaires et que c’étaient les mots, et non les images, qui l’attiraient le plus. La trilogie Sœurs de sang est la première à être née sous ses doigts.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 74391 livres, 82962 photos de couvertures, 70030 quatrièmes.
8532 critiques, 40342 intervenant·e·s, 1569 photographies, 3737 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.