Emma L. Maré, tu y arriveras, ne te laisse pas abattre, retrouve ton souffle, sois plus légère que le poids des villes, plus forte que la gravité, remplis le vide de poèmes onctueux. Emma L. Maré, quand l’ombre t’interpelle, réponds à la lumière.
Je suis Emma L. Maré, future grande écrivaine. J'avais envie d'écrire une uchronie détraquée. J'avais envie d'écrire sur moi. J'avais aussi envie de ne surtout pas écrire sur moi. Bon, oui, ce roman parle de porno, de meurtres, de bibittes bizarres et de ma vie de marde. J'y ai mis de l'action frénétique, du sexe torride, de l'humour tordu et des dialogues moins éloquents que je l'espérais. Mais ce n'est pas ça qui est important. L'important, c'est de rester sublime.
Emma L. Maré a étudié la littérature au cégep, puis a fait une maitrise en autodidacte, qu'elle a étalée pendant des années sur les croûtes de quelques emplois alimentaires. Saupoudrant de l'irréel sur sa vie fade, elle cherche à magnifier la banalité du monde. Elle y arrive parfois.