Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Printemps de funérailles

Alexandre-Fritz KAROL

Première parution : Turckheim, France : Crin de chimère, juin 2020

Illustration de Nicolas JAMONNEAU

CRIN DE CHIMÈRE (Turckheim, France), coll. Castellar
Dépôt légal : juin 2020
Première édition
Roman, 604 pages, catégorie / prix : 19,90
ISBN : 978-2-491874-05-6
Format : 15,0 x 21,0 cm
Genre : Fantasy



Quatrième de couverture

UNE AFFAIRE À EN RÉVEILLER LES MORTS

   Vingt ans.
   Vingt ans que s'éternise la guerre entre la Ligue de Skarland et l'Empire anscaride. Mais les arcano-technologues, les sorciers hérétiques à la botte de l'empereur Hagen, ont mis au point de nouvelles armes qui ne tarderont pas à écourter le conflit : les dragonnefs, vaisseaux volants capables de rayer une ville de la carte en quelques heures.
   Vingt ans aussi que Luther Falkenn court après les criminels. Comme policier, d'abord, et maintenant comme chasseur de primes. Mandaté par un richissime banquier nain pour mettre la main sur des documents volés particulièrement compromettants, il se rend à Solmost, où la Ligue fait face à une pression grandissante : soutenues par les dragonnefs, les armées de l'empereur approchent de la cité. Pas de quoi faciliter la tâche de Falkenn et de son acolyte Boniface, félin aux pouvoirs mystérieux, à la langue bien pendue et au caractère de cochon.
   D'autant que dans la folle course aux armements qui les oppose à l'empereur, les dirigeants de la Ligue s'apprêtent à commettre l'irréparable en libérant un pouvoir oublié. Et Falkenn, qui croyait traquer un vulgaire voleur, va devoir affronter un adversaire d'un tout autre calibre, revenu tout droit de l'au-delà.

   Alexandre-Fritz Karol est né à Grenoble en 1980 et vit aujourd'hui dans le Sud-Ouest de la France. La passion de l'écriture lui est venue précocement : dès l'adolescence, il se plaît à inventer des personnages méchants, détestables et crasseux, généralement pour leur infliger une mort aussi atroce que possible. Une propension qui lui aurait sans doute valu une bonne thérapie si sa mère n'avait elle-même eu la fibre littéraire. Féru d'histoire depuis le plus jeune âge — peu de lycéens ont les Mémoires de Talleyrand sur leur table de chevet ! —, il bâtit un univers de fantasy politiquement réaliste et socialement violent, où le Bien et le Mal s'habillent du gris étouffant des usines et des champs de bataille.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 75198 livres, 84162 photos de couvertures, 70913 quatrièmes.
8542 critiques, 41115 intervenant·e·s, 1578 photographies, 3741 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.