Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Île des gauchers

Alexandre JARDIN



GALLIMARD (Paris, France), coll. La Blanche précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : mai 1995, Achevé d'imprimer : 16 mai 1995
Roman, 352 pages, catégorie / prix : 120 FF
ISBN : 2-07-074030-7
Format : 14,0 x 20,5 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

   Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l'exception. Mais là n'est pas le plus important. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donné pour but de répondre à une colossale question : comment fait-on pour aimer ? Sur cette terre australe, le couple a cessé d'être un enfer. C'est l'endroit du monde où l'on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres.
   Voilà ce que vient chercher, dans l'île des Gauchers, lord Jeremy Cigogne. A trente-huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n'avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en un amour véritable. A trop vouloir demeurer son amant, il n'a pas su devenir son époux.
   Dans cette réalité à l'envers où tout est à l'endroit, Cigogne et Emily se délivrent non sans mal de leurs habitudes et tentent l'aventure de se combler en suivant les coutumes et les rites étonnants du petit peuple des Gauchers.

   L'île des Gauchers est le premier roman d'amour d'Alexandre Jardin, qui, en publiant Le Zèbre et Fanfan, n'a jamais écrit que sur la passion.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD