Quatrième de couverture
Quand Mac Kuley se retrouve seul, abandonné de tous, dans la station Burroughs sur la planète Mars, il ne fait pas trop le malin… Surtout qu’il est resté coincé là parce qu’il a envoyé son alias au collège à sa place. En effet, grâce à l’aide d’un vieux savant, il s’est fabriqué un jumeau androïde secret, qu'il utilise pour le remplacer dans un certain nombre de corvées et autres obligations soulantes comme, par exemple, aller en cours… Et c'est donc son robot sosie qui a aussi pris sa place dans la fusée d'évacuation, suite à une alerte générale lancée par l'ordinateur central.
Après quelques jours d'errance avec son chat obèse, tiraillé entre l'ivresse du tout est permis et l'angoisse de l'abandon, il commence à percevoir les signes d'une autre présence dans la station. Waow… gros flip et gros espoir en même temps… Et c'est en effet une jeune activiste, la responsable du bug qui a déclenché l'évacuation, qui est restée dans la station elle aussi. La rencontre entre les deux fait tout de suite des étincelles.
Bref c'est assez mal parti pour la collaboration, l'amitié et l'entraide.
Et pourtant…
« (Presque) seul sur Mars » a été sélectionné comme extrait pour le Grand Concours des jeunes écrivains du magazine Je Bouquine.
|