Quatrième de couverture
En ses temps fabuleux, avant que l'Atlantide ne succombe sous l’assaut des flots, un terrible événement annonce le grand cataclysme. Nohor, grand prêtre du Temple de l'Or et du Fer, demande le sacrifice des enfants de l'Atlantide afin d'apaiser le dieu-démon, Apophis. La prêtresse Soroé qui contrecarre ses projets est mandée, à l'instigation de la maléfique reine Yerra, de se lancer en quête du talisman perdu connu sous le nom d’Âme de Soroé.
Pendant ce temps, un lointain descendant du premier roi de l'Atlantide, un guerrier nommé Argall, quitte ses terres frigides du Nord avec une bande de guerriers pour se rendre en Atlantis, mais est fait prisonnier par une race d’immortels malfaisants qui s'amusent à organiser des jeux de gladiateurs. Argall doit alors affronter d'horribles monstres et un champion invaincu connu sous le seul nom du Maudit…
L'Âme de Soroe est le premier tome d'une nouvelle trilogie de fantasy inspirée du classique Les derniers jours de l'Atlantide (1905) de Charles Lomon & P.-B. Gheusi.
|