TRIPTYQUE
(Montréal (Québec) , Canada), coll. Satellite Date de parution : 9 février 2022 Dépôt légal : 1er trimestre 2022, Achevé d'imprimer : janvier 2022 Première édition Recueil de nouvelles, 234 pages, catégorie / prix : 26,95 $ CA ISBN : 978-2-89801-161-0 Format : 14,0 x 20,3 cm Genre : Science-Fiction
Recueil sans équivalent en langue anglaise. Couverture : "This is Fine" de Ninja Joe (Katerina Belikova).
Quatrième de couverture
La vibration augmente d’un cran, assez pour agiter la table et faire sursauter un barista qui passait à proximité. Puis l’écran de l’ordi commence à bouillonner. Je cligne des yeux, me dis que ça doit être une hallucination causée par la chaleur. L’écran se met à bomber vers le haut, à ressembler à une enflure convexe, et les lignes de code déformées s’illuminent d’une lueur bleu clair. C’est peut-être une bombe. Peut-être que la fille a décidé de bombarder le café parce qu’il se prétend équitable sans l’être réellement. Ma main cherche machinalement mon téléphone. J’hésite entre composer le 911 et tweeter ce qui se passe.
Né en 1992 au Niger, Rich Larson est considéré comme le nouveau prodige de la science-fiction. Son travail, traduit en une dizaine de langues, a été récompensé par de nombreux prix, dont le Grand Prix de l’Imaginaire 2021.
Émilie Laramée est née dans les Laurentides. Certaines de ses traductions des nouvelles de Rich Larson ont été publiées dans les revues Brins d’éternité, Galaxies et Solaris, ainsi que dans le collectif Futurs (Triptyque, 2020).