Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sous le Vent de la Liberté

Christian LÉOURIER


Illustration de Xavier COLLETTE

ARGYLL (Rennes, France)
Date de parution : 10 novembre 2021

Première édition
Roman, 688 pages, catégorie / prix : 23,60 €
ISBN : 978-2-492403-29-3
Format : 15,0 x 21,0 cm
Genre : Hors Genre

Existe aussi en numérique (ISBN : 978-2-492403-30-9).



Quatrième de couverture

Élevé par un père libertin et un prêtre humaniste, Jean de Kervadec est jeté dans le tourbillon du monde lorsqu’il perd la possession du manoir familial. Il embarque alors pour l’Amérique à la recherche de son frère aîné, héritier légitime, le seul à même de reconquérir leur domaine.
Cependant, le jeune homme est loin d’imaginer les multiples destinations où le pousseront vents et courants : de l’Amérique, où naît une république, aux côtes africaines où sévit la traite ; de la course contre les pirates de l’océan Indien aux guerres du Deccan ; de la révolte des esclaves de Saint-Domingue aux spasmes de la Révolution qui secouent Paris.
Et si sa route croise celle de nombreuses figures historiques, la destinée prend quant à elle le visage d’une femme, Maria, son amour d’enfance, qui l’obsède au moins autant que son désir de vengeance envers ceux qui l’ont obligé à fuir sa terre natale.

« Un auteur rare et précieux, hors du temps et hors des modes, un écrivain plaçant l’humain et sa destinée au centre de sa création. »
Bifrost

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 79653 livres, 92612 photos de couvertures, 75674 quatrièmes.
9080 critiques, 43271 intervenant·e·s, 1660 photographies, 3783 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.