Première édition Roman, 360 pages, catégorie / prix : 12,99 € ISBN : 979-8-7834-0957-8 Format : 15,2 x 22,9 cm❌ Genre : Science-Fiction
La couverture "Télos" a été utilisée à partir du 15 avril 2024.
Quatrième de couverture
2105. Dix ans après avoir remis son destin entre les mains d’une intelligence artificielle, La Conscience, l’humanité doit chaque jour se soumettre à ses injonctions et à son impitoyable programme de contrôle des naissances.
Pour autant les conditions de vie à la surface du globe n’ont jamais été si difficiles sur fond de températures extrêmes, de pénuries de ressources premières au premier rang desquelles l’eau douce et de conflits entre micro-états. Beaucoup ont déjà cessé de croire en la promesse d’un futur meilleur, et des mouvements de résistance multiplient des attentats contre le système tentaculaire mis en place par leur ennemie jurée.
Dans ce contexte toujours plus chaotique, Hélène Duvel, la nouvelle directrice de l’Organisation mondiale de la Santé, tente avec ses maigres moyens d’atténuer les souffrances de l’humanité. Chaque jour elle doit négocier avec la kyrielle d’Etats qui composent le monde mais aussi avec ceux qui détiennent réellement le pouvoir : les armateurs qui acheminent l’eau douce en chaque point du globe et par-dessus tout, la puissante multinationale qui en contrôle la production, PureWater.
Pour enrayer la fronde, La Conscience s’apprête à passer à l’offensive, à accélérer la transformation du monde même aux prix d’une intensification des attentats. Mais n’est-t-il pas déjà trop tard ? Et que peut encore faire Hélène pour tenter de racheter son péché originel ?