Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Celle qui devint le soleil

Shelley PARKER-CHAN

Traduction de Louise MALAGOLI

BRAGELONNE (Paris, France)
Date de parution : 18 mai 2022

Première édition
Roman, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 979-10-281-1399-5
Format : 16,0 x 24,5 cm
Genre : Fantasy



Quatrième de couverture

Celle qui devint le soleil réinvente l’ascension vers le pouvoir du premier empereur de la dynastie Ming. Zhu, l’impossible survivante, est prête à tout pour acquérir le mandat du Ciel…

« Je refuse de n’être rien. »

Dans un village rongé par la famine, au cœur d’une plaine poussiéreuse, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Le garçon est promis à la grandeur. La fille, au néant…
En 1345, la Chine est soumise à la cruelle domination mongole. Pour les paysans faméliques des Plaines du Milieu, la grandeur n’existe que dans les contes. Quand la famille Zhu apprend que Chongba, leur huitième fils, est promis à un fabuleux destin, tous peinent à imaginer comment s’accomplira ce miracle. En revanche, nul ne s’étonne que la deuxième fille des Zhu, fine et débrouillarde, soit promise… au néant.
Mais lorsqu’une attaque de hors-la-loi les laisse orphelins, c’est le fils qui se laisse mourir de chagrin. Prête à tout pour échapper à sa fin annoncée, la jeune fille endosse l’identité de son frère afin de devenir novice dans un monastère. Là, poussée par un impérieux désir de survivre, Zhu apprend qu’elle est capable de tout – même du pire – pour déjouer sa destinée.
Lorsque son sanctuaire est détruit pour avoir soutenu la rébellion contre les Mongols, Zhu saisit cette chance de s’emparer d’un tout autre avenir : la grandeur abandonnée de son frère…

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 76774 livres, 88063 photos de couvertures, 72627 quatrièmes.
8553 critiques, 41789 intervenant·e·s, 1600 photographies, 3744 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.