Richard D. Nolane est le scénariste de plus de 75 albums de BD et l’auteur de nombreux livres et nouvelles. Il a été traduit aux USA, en Chine, au Japon et dans plusieurs autres pays. Il a reçu le Prix Masterton (catégorie nouvelles) et le Prix ActuSF de l’Uchronie (catégorie BD).
Abidjan, Côte d’Ivoire, 1982 (rapport du médecin légiste) :
« On pourrait dire que ces trois personnes ont été tuées par quelque chose ressemblant à un fauve, tout au moins dans sa manière d’agir. Premièrement, les victimes ont eu toutes les trois la nuque brisée. Deuxièmement, elles ont toutes été éventrées et il apparaît qu’une partie des entrailles a disparu. Troisièmement, elles ont été saignées à blanc et il semble que l’assassin ait bu ce sang car ce qu’on a pu en retrouver n’a aucune commune mesure avec ce qui manque. Quatrièmement, elles ont toutes eu le crâne brisé et, là aussi, il apparaît qu’une partie de leur cerveau a été dévorée… »
Le démon s’est mis en chasse…
Les Démons d’Abidjan, le dernier roman de la mythique collection « Gore » du Fleuve Noir/Vaugirard, de retour, révisé et sous un nouveau titre !