Les Éditions du Vilain
(Paris, France) Achevé d'imprimer : septembre 2017 Première édition Roman, 128 pages, catégorie / prix : 10 € ISBN : 979-10-96008-03-2 Format : 15,8 x 23,8 cm✅ Genre : Imaginaire
Illustrations intérieures d'Anne Larue, Hélène Maurel, Anouk Colombani, Alice Moliner, Marie-Céline Rey, Nour Harif, et beaucoup d'autres
Quatrième de couverture
Nous sommes à Néocity, en pleine ère mégavidh – l'ère cyborg, qui l'a précédée, n'est plus qu'un lointain souvenir. Julia, qui fait partie des rares privilégiés à avoir de l'électricité (fournie par les enfants des écoles et les prisonniers, que le gouvernement fait pédaler en chœur afin d'assurer à quelques happy few une fourniture électrique d'État), se dessèche derrière son ordinateur. Heureusement, elle rencontre une mystérieuse fugitive, et dès lors tout bascule ! C'est pour elle, et pour nous, l'occasion de voyager dans le temps, de l'île de Pâques à Madagascar en passant par l'impitoyable Auvergne, de rencontrer des savants fous, des drôles de vampires et une redoutable sorcière amatrice de chair d'enfant et de dauphin.
Dans ce tome 2 (sur 17 prévus) de La vestale du calix, paru précédemment à l'Atalante, on retrouvera Anna, Ankh-la-blonde et leur ami Hol, le cheval cabotin, toujours aussi smart avec ses robes couleur de temps – et amoureux, en plus !
Les premiers épisodes de cette dystopie joyeuse ont été prépubliés dans Le vilain petit canard, journal pour jeunes adultes et vieux enfants qui propose ateliers et rencontres autour de cet univers.