Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Planète des poupées

Christine RENARD


Illustration de Jean HENN

L'APPRENTIE (Bordeaux, France)
Date de parution : 4 juin 2022
Dépôt légal : 2022
Réédition
Roman, 168 pages, catégorie / prix : 14,50 €
ISBN : 978-2-956766-29-2
Format : 13,0 x 20,0 cm
Genre : Science-Fiction

Claire BONTON-RENARD est ici écrite Claire RENARD-BONTON.
Il existe 3 versions de la couverture.

Autres éditions
   GALLIERA, 1972
Sous le titre La Planète aux statues
   GANDAHAR, 2019

Quatrième de couverture

« Sur Margaretta d’Éridan, les soirs sont violets et les nuits sont claires à cause des trois lunes qui tournent autour. C’est toujours à ce moment-là que j’ai envie de sortir. La ville est calme à ces heures, et les pas résonnent longtemps sur les dalles de pierre des larges rues bordées de jardins. Je me souviens, telle était la ville où j’ai choisi de rester pour toujours, et que les colons arrivés de la Terre il y a trois cents ans ont appelée Méditerranée. »

Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant sur cette planète. Si je vous livre mon journal de bord, c’est pour vous plonger dans l’intrigante et dangereuse affaire qui entoura mon arrivée. Qui sont ces si belles poupées à la figure des futures mariées de la planète ? Et pourquoi la mort entoure quiconque tente de percer leurs mystères ? La curiosité n’a jamais été un plus grand défaut que sur Margaretta.

Christine Renard livrera au cours de sa vie une dizaine de textes ainsi qu’une soixantaine de nouvelles. Oscillant entre la science-fiction et le fantastique, cette autrice s’impose à travers une écriture aussi douce que déterminée, mais injustement tombée dans l’oubli.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD