Le résumé est issu du site de la revue. Existe aussi en version numérique avec 1 texte supplémentaire : "La Loi de Fontalaine" de Christophe Guillemain. Illustrations intérieures de Léa Cluzel, Vay, Sabine Rogard, A.D, Cha'peau rouge, Fog Ryü, Audrey Lopez, Raccon, Pierre Gonzalès, Marc Dufosset et Alxperiment.
Cave canem, salvati ! « Prends garde au chien ! » conseillaient les Romains sur les mosaïques à l’entrée de leur villa pour éviter de graves morsures aux imprudents qui se seraient risqués chez eux sans invitation. « Prenez la fuite ! » rajoutons-nous en guise de conseils aux héros d’Etherval. Quoique... il advient parfois un temps où il faut arrêter de fuir et affronter ses peurs ou sa nature. Si l’aventure est au rendez-vous ce semestre dans Etherval, il est parfois inutile d’aller bien loin pour se trouver confronter à son pire ennemi : soi-même. Ce sixième numéro vous propose à travers sept récits et différents articles, tout un éventail de textes explorant ce thème.
Dans Régression de Marie Pontacq, Kat aimerait bien qu’on la laisse tranquille dans son coin. Cependant, il est aussi difficile de fuir ses émotions que sa nature profonde.
Julie Limoges nous emporte à tout allure via le dernier Express pour Kavir. Un voyage loin d’être de tout repos !
Aimez-vous Baudelaire ? Le héros de Léa Silva apprécie beaucoup ce poète dont il a plaisir dans les moments de solitude et de fatigue à feuilleter quelques pages assis dans son fauteuil, dos à la fenêtre.
Si vous avez l’esprit plus rock que littéraire, vous vous demandez sans doute où a disparu le célèbre chanteur Duane ? dvb vous propose de suivre la dernière enquête en cours à ce sujet.
Quant à Christophe Guillemain, il vous propose d’accompagner dans leur quête le lapin guerrier Etan et la malicieuse souris Dyna dans la fable en exclusivité : La Loi de Fontalaine.
Pour fuir le désespoir et la malédiction, il faudra bien de la force et de la détermination aux Dévorés de Coralie Domalain.
Quant aux deux héros de Catherine Loiseau, ils sont prêts à fuir à en perdre haleine afin que nul ne s’approprie les Larmes de magie de Will.
Avant de refermer ce numéro d’Etherval, passez prendre un dernier verre au rez-de-chaussée de cet hôtel de New York. En tendant l’oreille et en dardant un œil attentif au bar, vous pourrez suivre les Fuite(s) des personnages de Florian Deconinck.