Quatrième de couverture
Si on sait George Sand romancière, journaliste et critique, un autre aspect de son oeuvre est moins connu : son talent pour les histoires fantastiques. Issus du folklore ou de sa seule fantaisie, les contes de George Sand font naître des fées, mais des fées capricieuses, orgueilleuses et frivoles, qui mettent en lumière les beautés de la création. Pour George Sand, les contes de sorciers sont "le poème des imaginations champêtres" .
Un voyage dans un cristal, un orgue dans la montagne, une fée des insectes, un géant de pierre, une reine grenouille... Découvrez sept récits merveilleux d'un des plus grands auteurs de l'imaginaire pour qui "tout est fête, magie et richesse dans la nature. ".
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Francis LACASSIN, George Sand ou la nature contre les fées, page 7, préface2 - Pierre DUBOIS, Aurore et les ombres, page 31, préface3 - Laura, page 43, nouvelle4 - L'Orgue du Titan, page 125, nouvelle5 - La Fée aux gros yeux, page 143, nouvelle6 - Le Géant Yéous, page 155, nouvelle7 - La Reine Coax, page 191, nouvelle8 - La Coupe, page 215, nouvelle9 - Le Chien et la fleur sacrée, page 277, nouvelle
|