ARKUIRIS
(Toulouse, France) Dépôt légal : 2ème semestre 2022 Première édition Recueil de nouvelles, 354 pages, catégorie / prix : 18 € ISBN : 978-2-919090-44-0 Format : 12,8 x 19,9 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Humour, amour, drames, science et effondrements... Ces hommes, nous, si attachants les uns pour les autres et pourtant souvent si nuisibles à la planète qu'ils habitent.
Quelles conséquences lorsque les humains jouent aux apprentis sorciers avec la nature ou avec leurs gènes ? La biodiversité va-t-elle se résigner à disparaître, ou se rebeller ? Et si les dieux ou les extraterrestres décidaient finalement d’intervenir pour sauver notre planète ou nous remplacer ?
Les seize nouvelles de ce recueil explorent, avec un mélange de tendresse et de cruauté, notre relation à notre environnement qu’il soit humain ou... autre. Des avenirs s’esquissent au gré de la manière dont on mène la partie.
Stéphane Dovert aime à explorer les ailleurs géographiques, temporels et ittéraires. Ses nouvelles en témoignent autant que ses romans. Il est notamment l’auteur de Le Cannibale et les termites, une aventure en Papouasie, aux éditions Métailié, et de L'Ombre de l'ornithorynque, un conte moral au fil de notre histoire, aux éditions Arkuiris. Il travaille depuis plusieurs années à une trilogie de littérature de l'imaginaire.
15 - Des cauchemars pour l'Anthroposphère, pages 293 à 305, nouvelle
1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Galaxies nouvelle série n° 52/94 (GALAXIES - ASSOCIATION D'AIDE AUX AUTEURS, 2018) sous le titre Des cauchemars pour l'anthroposphère
16 - Une voix pour l'éternité, pages 307 à 328, nouvelle