Quatrième de couverture
« Telle est la puissance des histoires : cristalliser pour toujours le fragment d’une vie d’homme, la faire ressurgir de la nuit de l’oubli, l’emprisonner dans une bouteille pour lui donner un éclat vif, chaque fois renouvelé. »
Qu’ont en commun des vierges martyres, un moine copiste passionné de sciences occultes et un orphelin devenu chevalier au temps des premières croisades ? Leurs destins sont liés à celui d’Hildegarde de Bigen, une femme prodigieuse et visionnaire dont l’influence décisive sur la médecine, la poésie et la musique transcenda son époque.
Cette fresque épique et foisonnante est une plongée au coeur du Moyen-Âge, un roman-monde qui en dévoile les aspects les plus obscurs comme les plus lumineux.
Léo Henry naît à Strasbourg en 1979. Il publie son premier recueil, Les Cahiers du labyrinthe, en 2003. « Les trois livres qu’Absalon Nathan n’écrira jamais », paru dans l’anthologie Retour sur l’horizon, aux Éditions Denoël, a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2010. Parmi les romans de Léo Henry, on trouve Rouge gueule de bois, Le casse du continuum, La Panse et Thecel.
|