Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Un jour de nuit tombée

Samantha SHANNON

Titre original : A Day of Fallen Night, 2023
Première parution : New York, USA : Bloomsbury, 28 février 2023   ISFDB
Cycle : Le Prieuré de l'Oranger  vol. 2 

Traduction de Benjamin KUNTZER
Illustration de Ivan BELIKOV

DE SAXUS (Paris, France)
Date de parution : 2 mars 2023

Première édition
Roman, 1150 pages, catégorie / prix : 31,90 €
ISBN : 978-2-37876-262-9
Format : 16,1 x 21,9 cm
Genre : Fantasy

Édition reliée.


Quatrième de couverture

Intrépide et épique, Un jour de nuit tombée ramène les lecteurs dans le monde du
Prieuré de l'Oranger et nous montre ce qui a façonné ce monde pour
les générations à venir...

Tunuva Melim est une sœur du Prieuré de l'Oranger. Pendant cinquante ans, elle s'est entraînée à tuer des wyrms, mais aucun n'est apparu depuis le Sans-Nom, et la jeune génération commence à remettre en question le but de la communauté secrète.
Au Nord, dans le reinaume d'Inys, Sabran l'Ambitieuse a épousé le nouveau roi du Hróth, sauvant de justesse les deux royaumes de la ruine. Leur fille, Glorian, vit dans leur ombre, exactement là où elle veut demeurer.
Dumai a quant à elle passé sa vie dans un temple de montagne seiikinois, essayant de réveiller les dragons de l'Est de leur long sommeil. Mais le passé de sa mère va venir bouleverser son destin.
Lorsque le Mont Effroi entre en éruption, entraînant avec lui une ère de terreur et de violence, ces trois femmes doivent trouver la force de protéger l'humanité d'une menace dévastatrice.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD