Retournez dans les méandres de la folie et du Mythe de Cthulhu à travers 7 nouveaux récits.
Ad Vitam Aeternam
Luigi Calvi est sur le point d'achever la quête glorieuse de toute une vie : trouver un buste du dieu romain Janus. Il rentre en possession d'une bien étrange note qui semble intéresser un mystérieux homme au chapeau noir.
La Famiglia
Un « très-très court » texte écrit pour le Campus Miskatonic dont le thème imposé était « Pulp Noir - où les tentacules de la pieuvre du crime organisé se mêlent à celles de l'horreur lovecraftienne. Quand la pègre rencontre l'indicible ». On hérite du Bien et du Mal de sa famille.
L' Œil
Le jeune, brillant et ambitieux professeur Frédéric Mills est sur le point d'obtenir une promotion. Sa mentore, récemment écartée du laboratoire de recherche, lui annonce qu'elle a découvert une nouvelle forme de vie.
Le Sacophage Noir des Carpates
Un autre « très-très-court » texte écrit pour Short Edition, dans le cadre du concours « 72h pour écrire 8000 caractères » dont le thème était : « une boite ». Une terrible histoire se déroulant dans un cirque de monstres venu des Carpates.
Le Prix du Rêve
Pour accomplir ses rêves, Albert Rham a tout sacrifié. Aujourd'hui, il est le plus grand ténor de son époque et ne vit que pour la scène et son art. Vivre son rêve, tout le monde le souhaiterait. Mais, il faut se méfier de ses souhaits.
Les Lettres de Xo
Une jeune femme communique avec son aïeul à travers le temps afin de lui expliquer les terribles conséquence de la lecture d'un antique grimoire. Lorsque l'extinction de l'Humanité est en jeu, un homme averti en vaut-il deux ?
Le Dernier Pauvre
Dans un futur proche, on annonce partout que la lutte contre la pauvreté est sur le point d'être remportée. Le dernier pauvre a été identifié. Un récit « en bonus », sans rapport avec le Mythe de Cthulhu.
Je suis persuadé que ce n'est pas pour rien si, depuis la nuit des temps, les Hommes se réunissent pour raconter et écouter des histoires. Avec mes récits, j'essaie d'apporter ma pierre à cet édifice ancestral. J'ai un style narratif très visuel, très cinématique et mes inspirations sont diverses : Cyrano de Bergerac, les princes d'Ambre, la mythologie grecque, Batman, Kaamelot, l'astrophysique, Zack Snyder... et bien sûr Lovecraft.