Les hommes meurent. Les dieux meurent. Elle survit !
Angrboda est une sorcière condamnée à l’anéantissement pour avoir refusé de partager ses secrets avec Odin, le roi des dieux. Brulée vive, elle survivra néanmoins mais perdra son cœur.
Ce n’est que le début d’une histoire plus troublante : Angrboda tombe amoureuse de celui qui lui rendra son cœur… Loki, dieu de la discorde. Voilà qui ne promet pas à Angrboda une vie paisible. Mère de trois enfants terribles promis à un destin apocalyptique, Hel, déesse des morts, Fenrir, le loup craint par les dieux eux-mêmes, et Jörmungand, le serpent géant, Angrboda peut néanmoins compter sur son amie Skadi, déesse de la chasse. Mais c’est sans compter sur Odin qui veut toujours lui arracher son savoir, quitte à déclencher le Ragnarök, la dernière guerre totale qui détruira le monde.
« Une histoire magnifique et étoffée. Angrboða est présentée comme une puissante sorcière et voyante, une mère dévouée, une amante et une amie, mais surtout, comme une femme au cœur de sa propre histoire. Je suis très reconnaissante pour des livres tels que celui-ci. »
- Samantha SHANNON, autrice du Prieuré de l’Oranger et The Bone Season saga