L'histoire.
Ryùmon Daké travaille au profit du Bureau fédéral du contrôle de l'Humanification, le fameux BFCH qui vérifie le bienfondé de l'inoculation du protocole d'humanification aux populations extraterrestres "pas suffisamment" humanoïdes. Une vie bien paisible pour un type ordinaire, somme toute.
Jusqu'au jour où l'information plutôt anodine d'une disparition d'enfants dans une île des Orcades retient, sans qu'il puisse l'expliquer, toute son attention. Le même jour, un phénomène étrange sur la palissade de son jardin le ramène rapidement aux enfants disparus. Sa curiosité, attisée au plus haut point, l'entraîne avec son amie, Nara Bonchi, pilote au BFCH, dans cet archipel du nord de l'Écosse, sous le prétexte de prendre quelques jours de vacances en amoureux, avant leur prochaine mission intergalactique.
Les deux récits de ce volume 4 des Nouvelles du Monde, - Les Guerres Véganes, et Rencontre d'un type ordinaire - développent avec bonheur deux brèves nouvelles lues dans le Livret I, respectivement, Espace brûlant et Pure attaque cardiaque. Il s'agit de deux textes majeurs et très aboutis, extraits du Livret IV des Nouvelles du Monde, et qui vous feront adorer la science-fiction ! Vivement le volume 5 !
L'auteur.
Jean-Louis Kervahut, féru de science-fiction et de fantastique depuis son plus jeune âge, a fait carrière comme navigateur sur avion C160 Transall de l'armée de l'air. Inspiré par ses innombrables voyages et rencontres sur tous les continents du globe, il décrit, au fil de ses histoires, des personnages attachants, des lieux fascinants et des situations palpitantes, avec toujours ce tn passionné qui le caractérise.