Première édition Revue, 128 pages, catégorie / prix : 15 € ISBN : 978-2-9582880-1-3 Format : 18,0 x 25,0 cm❌ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
L'humain ne se différencie réellement de l'animal ou de la machine que par sa capacité à trouver et générer du sens. Plus qu'une capacité, c'est même un besoin.
Nous sommes pourtant de plus en plus nombreux à sentir ce sens disparaître autour de nous. Les pandémies refusent de se terminer, des guerres éclatent où l'on ne pensait plus en voir, les IAs écrivent et dessinent mieux que nous sans même se rendre compte de ce qu'elles font, et alors que certains s'offrent des vacances en fusée, d'autres signent pour un énième mi-temps dans l'espoir de continuer à sous-vivre.
Et nous, spectateurs affligés de ce monde qui semble lentement s'effondrer sur lui-même, que nous reste-t-il sinon le rire ? La lutte dans l'espoir vain de retrouver un idéal ou une ultime célébration absurde de notre impuissance ?
Les dix nouvelles de ce recueil vous amèneront à plonger en territoire absurde, et découvrir comment y faire face... Ou vous en moquer.
1 autre édition de ce texte dans nooSFere : - in Lufthunger Pulp n° 1 : Le monde d'après (LUFTHUNGER CLUB, 2022) sous le titre Les Pulps sont morts, longue vie aux pulps ! Première parution en 2022- (non référencée dans nooSFere).
2 - Emmanuel LELORE, Jaune safran, rose samba et violet parme, pages 5 à 17, nouvelle
Inédit.
3 - Mina JACOBSON, Petits maux ordinaires, pages 18 à 32, nouvelle