Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Volume du temps 1

Solvej BALLE

Titre original : Om udregning af rumfang, I, 2020
Première parution : Pelagraf, 2020   ISFDB
Cycle : Le Volume du temps vol. 1 

Traduction de Terje SINDING

GRASSET (Paris, France), coll. En lettres d'ancre précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 6 mars 2024

Première édition
Roman, 252 pages, catégorie / prix : 18,90 €
ISBN : 978-2-246-83445-8
Format : 13,5 x 18,2 cm
Genre : Fantastique

Jaquette : Photo du papillon, Gettyimages


Quatrième de couverture

LA SÉRIE ÉVÉNEMENT TRADUITE
DANS LE MONDE ENTIER

    Pour Tara Selter, le temps s’est arrêté un 18 novembre.
    Premier épisode de cette saga, elle se réveille à Paris. Tara sort de sa chambre d'hôtel et découvre qu'autour d'elle tout se déroule comme la veille : les mêmes personnes se ruent vers la salle du petit déjeuner, la date du journal est identique. Et cela recommence le jour suivant, et le jour d'après. Lorsqu'elle quitte la capitale pour retourner chez elle, Tara comprend que son mari n'a pas conscience de cette journée sans fin. Alors, lassée de lui expliquer chaque matin sa situation, elle s'installe dans la chambre d'amis. Lui la croit encore à Paris, elle jouit d'une extraordinaire liberté. Mais à l'aube d'une 366e journée, le véritable 18 novembre de l'année suivante, tout pourrait-il enfin rentrer dans l'ordre ?
    Le volume du temps est une incroyable aventure aux frontières de la raison. Solvej Balle nous pousse à réfléchir aux dangers et à la beauté d’une vie ritualisée, à la nature humaine lorsqu'elle n’a pour horizon que la monotonie du quotidien. Le premier tome d'un chef-d'œuvre international.

« Les plus grands romans réussissent à ouvrir des espaces, et Solvej Balle a ouvert un espace dans le temps. C'est absolument prodigieux. »
Karl Ove Knausgård

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD