Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Ruine

John GWYNNE

Titre original : Ruin, 2015
Première parution : Londres, Royaume-Uni : Tor UK, 16 juillet 2015   ISFDB
Cycle : Le Livre des terres bannies  vol. 3 

Traduction de Thomas BAUDURET

LEHA (Paris, France)
Date de parution : 30 novembre 2023

Première édition
Roman, 744 pages, catégorie / prix : 26 €
ISBN : 978-2-493405-54-8
Format : 15,5 x 24,0 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture

Alors que les Terres Bannies ont sombré dans le chaos, la Guerre des Dieux a commencé. Par sa ruse, la reine Rhin a conquis les royaumes de l'Ouest et Nathair a réussi à s'emparer du Chaudron, le plus puissant des artefacts connus sous le nom des Sept Trésors. Il est soutenu par le fourbe Calidus à la tête d'une armée de démons de l'Autremonde, les Kadoshims, dont le but est d'instaurer le règne du dieu Asroth dans le monde de la chair.
Mais ailleurs, la résistance s'organise autour de la reine Edana, réfugiée dans les marécages d'Ardan après un dangereux voyage. Poursuivi par Lykos et ses corsaires Vin Thaluns, Maquin va également assister à la naissance d'une rébellion sur les terres même de Nathair. Corban, marqué par la perte de ceux qui lui sont le plus cher, cherche encore à admettre qu'il est l'Etoile Vive, le champion d'Elyon dans la guerre en cours.
Avec sa compagnie disparate, il part vers Drassil, la forteresse de légende censée recéler la lance de Skald, un autre des Sept Trésors. Et selon la prophétie, c'est là que le Soleil Noir affrontera l'Etoile Vive en une bataille décisive. Mais pourront-ils échapper aux forces nettement supérieures qui menacent de les submerger ?

Prix David Gemmell Morningstar 2013 (meilleur premier roman)

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD