Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Aslaug

Federico SAGGIO

Première parution : Paris, France : Cavaliers Seuls, juin 2024
Cycle : Les Vents du Ragnarök vol. 1


Illustration de Jelena GAGIC
Illustrations intérieures de Dragan PAUNOVIC

CAVALIERS SEULS (Paris, France)
Dépôt légal : juin 2024, Achevé d'imprimer : mai 2024
Première édition
Roman, 348 pages, catégorie / prix : 21,99 €
ISBN : 978-2-494189-13-3
Format : 15,4 x 22,7 cm
Genre : Fantasy

Suite directe de "Scalde", dernier volume du "Prélude au Ragnarök".


Quatrième de couverture

Voici venu le Temps du Mépris, l'Avènement de la Longue Nuit. Et tandis que les derniers bastions de l'humanité tombent un à un sous les assauts des nuées de créatures vomies des entrailles de l'Arbre Cosmique... s'abat sur les mortels le couperet d'une destinée tragique.
Échappée elle aussi d'Yggdrasil, Aslaug, fille de Sigurd, fille de Brunehilde, brave seule le Froid et la Mort. Elle traverse Midgard, luttant à chaque instant pour ne pas perdre la raison... Car les Vents du Ragnarök soufflent inlassablement, charriant toute la folie, la rage et la violence d'un monde en perdition.

Quant à Aslaug, le Feu d'Odin coule dans ses veines. A son flanc, bat le Livre Noir. Forte des enseignements du Scalde, elle ne peut, elle ne doit pas échouer - et encore moins s'abandonner au désespoir. Il lui faut retourner dans la Citadelle qui l'a vue naître. Retourner à Vormes, voir ce qui peut encore être sauvé et renoncer à ce qui ne peut l'être... avant que tout ne s'effondre, et que l'Arbre Monde ne parte en fumée.

Premier tome des "Chroniques du Ragnarök", Aslaug : Les Vents du Ragnarök est la suite directe de Scalde. Plus qu'une simple relecture de la mythologie germano-scandinave, cette saga est une réinterprétation très personnelle des évènements qui jalonnent la Fin des Temps. Elle est l'aboutissement de nombreuses années de recherche menées par Federico Saggio à recouper les sources, faire des choix judicieux et pertinents pour conserver la cohérence du scénario et la substance des personnages en dépit des contradictions inhérentes à la nature d'un mythe de tradition orale aux itérations multiples, sans jamais en trahir l'essence.

Passionné de mythologie, de Fantasy et de Science-fiction, Federico Saggio est né à Marseille.
Les thématiques qu'il explore lui tenant plus à cœur que les genres littéraires auxquels il refuse de se cantonner, sa plume glisse allègrement de l'Anticipation / Science-fiction à la Fantasy. Seule constante à tous ses romans, le style viscéral qui est le sien.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87250 livres, 112066 photos de couvertures, 83684 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD