LA GUERRE CONTRE LES SHANA REI semble perdue d'avance. Partout dans le réseau de transportails, l’espace se déchire, les liens entre ses portes dimensionnelles se brisent, sa trame s’effiloche, et les arbremondes agonisent. Les humains et les Ildirans n'ont plus d'autre choix que de jeter leur dévolu sur un allié improbable, les intrépides faeros.
Cherchant désespérément du carburant afin d’alimenter l’armée et tous les transports spatiaux, le capitaine Lee Iswander extrait l’ekti – le sang du cosmos – de mystérieux nodules géants flottant dans l’espace, vidant par milliers ces gonflotteurs de leur substance. Mais ce faisant, serait-il en train d’affaiblir le seul allié que la civilisation tout entière pourrait avoir contre les Shana Rei ?
« Kevin J. Anderson écrit le genre de space opera divertissant et inventif correspondant exactement à ce que je veux lire. »
Peter F. Hamilton
« Un récit épique mené sur un rythme endiablé. Kevin J. Anderson est un des meilleurs concepteurs d’intrigue dans le milieu. »
Brandon Sanderson
Né en 1962, Kevin J. Anderson est un des auteurs les plus prolifiques de sa génération. En France, on le connaît surtout pour ses collaborations avec Brian Herbert autour de la saga de Dune, ou pour ses romans dans les univers de Star Wars. Mais ce bourreau de travail a également écrit des space opera ambitieux situés dans des univers qu'il a lui-même créés. Voici sa nouvelle série, dans l'univers de sa célèbre Saga des Sept Soleils.