LES BELLES LETTRES
(Paris, France) Date de parution : 18 octobre 2024 Dépôt légal : octobre 2024, Achevé d'imprimer : septembre 2024 Première édition Roman, 180 pages, catégorie / prix : 13,50 € ISBN : 978-2-251-45636-2 Format : 12,4 x 18,8 cm✅ Genre : Fantasy
Roman rattaché à ceux de la Table Ronde, présenté par Emanuele Arioli.
Quatrième de couverture
Alexandre est le plus beau chevalier de la Table Ronde. Ses cheveux d’or et son charmant visage suscitent l’admiration de ses adversaires et font naître chez les demoiselles un irrépressible désir de le posséder.
Demeuré orphelin après le meurtre de son père par le roi Marc, Alexandre se donne pour mission de venger ce crime infâme et d’occire le perfide meurtrier. Mais sa beauté légendaire lui fait obstacle ; l’amour et la passion se glissent en travers de son chemin et mettent sa détermination à l’épreuve.
Dans ce voyage initiatique à la découverte de la chevalerie et de l’amour, des magiciennes rivales tirent les ficelles du récit et instaurent un univers à l’érotisme latent, où toutes les règles de la société médiévale traditionnelle semblent bouleversées.
Après l’édition et la traduction du roman Ségurant, le Chevalier au Dragon, Emanuele Arioli poursuit sa quête dans les manuscrits de la littérature chevaleresque franco-italienne et donne à lire pour la première fois une traduction en français moderne d’une version reconstituée de la légende d’Alexandre, l’Orphelin de la Table Ronde.
Emanuele Arioli, né en 1988 en Italie, est médiéviste, achiviste-paléographe et maître de condérences HDR à l'Université Polytechnique des Haut-de-France. Il est chercheur à l'ITEM (CNRS/ENS) en tant que lauréat d'un projet ERC consacré à la figure de Charlemagne. Aux Belles Lettres, il a publié une traduction du roman médiéval Ségurant, le Chevalier au Dragon (2023).