Edgar Rice BURROUGHS Titre original : Marcia of the Doorstep, 1999 Première parution : États-Unis, Hampton Falls (New Hampshire) : Donald M. Grant, 8 décembre 1999ISFDB Traduction de Michel VANNEREUX Illustration de Ned DAMERON
MANGANI
(Paris, France) Date de parution : avril 2025 Dépôt légal : avril 2025 Première édition Roman, 342 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 13,9 x 21,6 cm✅ Genre : Hors Genre
Édition hors commerce, réalisée à titre privé.
Quatrième de couverture
Marcia est le plus long roman qu'Edgar Rice Burroughs ait jamais écrit. Resté longtemps inédit, il n'a été publié pour la première fois qu'en 1999.
C'est un roman sur le chantage et la haute et basse société, sur un naufrage et une île déserte, sur Broadway et Hollywood, sur les cascades et la chasse au coyote, le tout entremêlé avec la vie d'un « bébé du seuil de la porte » qui devient une jeune femme de qualité et tombe amoureux de son propre frère.
À tout cela se mêlent des reflets indéniables de la vie et de l'expérience de l'auteur, de l'échec en affaires à la croisière sur le Pacifique.